Une personne ressource pour vous aider

Mélanie Gasnet : la Psychologue Education Nationale (Psy-EN).

Pourquoi rencontrer la Psy-EN ?

Pour préparer son avenir, son projet d’orientation, pour rechercher des idées de métiers et de poursuites d’études, pour apprendre à mieux connaître ses goûts, ses intérêts professionnels, pour essayer de comprendre et de dépasser ses difficultés (scolaires, personnelles) pour faire le point et obtenir des conseils afin de bien faire ses choix en fin d’année.

Comment rencontrer la Psy-EN au collège ?

En s’inscrivant sur le cahier de rendez vous en vous adressant à la vie scolaire (bureau des surveillants). L’entretien dure 30 minutes et est individuel et a lieu pendant les heures de cours ou de permanence. Les parents qui le souhaitent peuvent également assister à l’entretien avec leur enfant et dans ce cas, celui-ci dure une heure.

Madame Gasnet est présente au collège tous les jeudis.

Si toutefois les jours de ces permanences ne vous conviennent pas, vous pouvez prendre un RDV au CIO où Madame Gasnet et d’autres conseillers vous recevront.

CIO de Lannion. Venelle des Écoles BP 90118 22301 Lannion Cedex

Horaires d’ouverture (y compris vacances scolaires) :

Le Lundi : de 13h30 à 17h30 Du Mardi au Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Téléphone :02 96 46 76 50 Télécopie :02 96 37 47 58 Courriel : cio.lannion [ à ] ac-rennes.fr.

N’hésitez surtout pas à prendre rendez-vous !