A 13h ce mardi en salle 204, des élèves de 3e impliqués dans le concours national sur la résistance et la déportation ont pu découvrir le résultat final de leur travail collectif entamé début Octobre et achevé fin Mars.

Des élèves concentrés… -  voir en grand cette image
Des élèves concentrés…

Présenté sous la forme d’un montage video de 13 mn, il met en avant le destin de deux femmes, deux hommes et un jeune garçon de 13 ans pendant la Seconde Guerre mondiale dans les camps de concentration ; ainsi que leur difficile reconstruction après la guerre. Si le besoin de témoigner caractérise chacun des personnages étudiés, tous ne l’ont pas fait au même moment ni de la même manière.

et studieux -  voir en grand cette image
et studieux

Ce travail d’élèves est un vrai travail de mémoire que tous ont visiblement pris plaisir à réaliser. Les professeurs qui les ont accompagnés tout au long de cette collecte d’informations tiennent à les féliciter : tant pour leur engagement durant ces séances de travail hebdomadaires, que pour la qualité du résultat final.

cnrd 2015 collège Chombart Paimpol -  Windows Media Video - 39.6 Mo
cnrd 2015 collège Chombart Paimpol