Du 16 au 20 mars, le collège s’est mis à l’heure irlandaise pour fêter la St Patrick

Pour fêter la St Patrick (fête nationale irlandaise), le collège s’est mis toute la semaine aux couleurs de l’Irlande :

• Organisation d’une exposition (ouverte à toutes les classes du collège) : « L’Irlande - un pays européen »
  • Mise au point d’un quizz à compléter pour aider à la visite de l’expo
  • Organisation d’un concours de dessin sur le thème : « Let’s go green on Irish St Patrick’s day !!! »
  • Mise en place d’un jury pour le concours au niveau des classes de 5e (2 dessins gagnants à élire par classe)
  • Activités différenciées dans les classes selon les disciplines et les niveaux ( étude de contes en français – géographie Irlande en 4e- le problème nord Irlandais en anglais 3e - chants irlandais en musique etc..)
  • Fabrication et mise en place d’une décoration aux couleurs de l’Irlande dans tout le collège
  • Organisation d’une « journée Irlande » au collège à l’occasion de la St Patrick le mardi 17 mars 2015
    • Organisation d’un repas traditionnel irlandais musical au self
    • Conférence en salle polyvalente pour tout le niveau 6e animée par M. Michel Priziac (président de la fédération Bretagne Irlande régionale) et M. Bernard Guéguiniat (président du comité de jumelage- Plourivo-Buttevant)
    • Animation musicale irlandaise par un groupe de professeurs
info document -  voir en grand cette image
    • Proclamation des résultats du vote du concours de dessin et remise des lots (achetés au Comptoir irlandais de Paimpol et financés par le FSE et le Comité de jumelage Plourivo-Buttevant)
    • Ecoute des 2 hymnes irlandais
    • Goûter offert par l’établissement pour clôturer la journée
info document info document DSCN4450 DSCN4464 DSCN4465 DSCN4474 DSCN4477 DSCN4484 DSCN4495 DSCN4535 DSCN4601 DSCN4607 DSCN4613 DSCN4624 Photo 002 Photo 003 Photo 004 Photo 013 Photo 022 Photo 027