Les classes de 3e sensibilisés aux discriminations homophobes grâce à une conférence gesticulée et à des ateliers.

Lundi 7 mars, les classes de 3e se sont rendues à la sirène pour assister à la conférence gesticulée de Ronan Pérot « Tu ne sera pas une pédale mon fils ! » organisée par le centre social de la mairie de Paimpol.

Cette conférence gesticulée, à mi-chemin entre le théâtre et la conférence, a permis aux élèves de prendre conscience des difficultés rencontrées par les homosexuels et des discriminations à leur égard.

Ronan Pérot -  voir en grand cette image
Ronan Pérot

Pendant près d’une heure et demi, Ronan Pérot, auteur et acteur de cette conférence, a su tenir les élèves en haleine avec une prestation comparable à un one man show mêlant expérience personnelle et faits historiques ou d’actualité.

Le mercredi 9 mars, trois des cinq classes ont pu poursuivre avec des ateliers au collège en présence de Ronan Pérot.