Des scènes vidéo pour se familiariser (un peu) avec le collège

Arrivés au collège l’an passé, des élèves de 5e2 ont souhaité réaliser quelques scènes filmées pour permettre à leurs futurs camarades de 6e de se sentir un peu moins « perdus » dans l’établissement en septembre prochain.

Découvrant de nouveaux bâtiments, de nouveaux espaces de travail (comme le CDI ou les salles multimedia) et d’autres règles de sécurité, les futurs élèves de 6e peuvent ici se familiariser avec certains lieux et certaines attitudes à adopter en certaines circonstances (ex : alarme incendie).

A noter que ces mêmes élèves de 5e2 et d’autres du même niveau (la classe de 5e5 notamment) réalisent depuis septembre la construction du collège à l’aide du logiciel Minecraft, pour une future visite virtuelle de l’établissement (intérieur et extérieur). Si tout se passe bien, le travail devrait être achevé au terme de cette année scolaire.