Welcome to London ! A la découverte d’une « ville-monde »…

Durant leur séjour dans la capitale britannique (du 28 mai au 2 juin), les élèves de 4e ont pu visiter de nombreux lieux emblématiques de Londres ; et arpenter les rues de la ville pour mieux en saisir « l’atmosphère ».

Entre musées (National Gallery, Natural History Museum, Tate Modern, British Museum, V&A Childhood Museum), marchés (Covent Garden, Camden Town), parcs royaux (St James’s Park, Hyde Park) et art urbain (Street Art), les élèves ont découvert une ville cosmopolite, dynamique, attractive et à l’architecture très variée (et parfois surprenante).

Les élèves sont partis de Saint-Malo à bord du Bretagne de la compagnie Brittany Ferries. Si l’embarquement s’est effectué sous un léger brouillard, l’arrivée sur Portsmouth fut au contraire ensoleillée.

L'équipe des professeurs -  voir en grand cette image
L’équipe des professeurs

Les vidéos du séjour.

Dans la vidéo qui suit, des élèves s’expriment et font part de leurs impressions sur une œuvre du musée située dans la salle « Citizens and States ».