Présentation du robot Mbot utilisé dans le cadre de l’EPI Maths - Techno (programmation et robotique)

Pour cette rentrée 2016, le collège s’est doté de 10 robots Mbot afin de mettre en place l’EPI Programmation et robotique en classe de troisième.

Le robot Mbot V1.1 -  voir en grand cette image
Le robot Mbot V1.1

Ces robots permettront aux élèves d’acquérir les bases de la programmation à la fois en cours de mathématiques et de technologie ; c’est dans ce cadre que plusieurs séances croisées maths / techno sont prévues dans l’emploi du temps du premier semestre : ces séances permettront aux élèves de travailler dans d’excellentes conditions avec dix robots par classe et deux enseignants pour les encadrer (un professeur de maths et un professeur de techno).

Un exemple d’utilisation de l’un de ces robots est présenté dans la vidéo ci-dessous :

Mbot

Ces robots sont évolutifs et pourront être complétés par d’autres modules au fil des ans.

• Mbot (Flash Video, 5.8 Mo)