La classe de 3e2 participera à un rallye mathématique

La classe de troisième 2 du collège participera au rallye mathématique organisé par l’IREM de Rennes en collaboration avec l’IREM de Brest le mardi 13 décembre 2016.

Il s’agit d’une compétition ouverte aux classes de troisième et de seconde. Les élèves doivent résoudre en temps limité des énigmes mathématiques présentées de manière ludique, dont la résolution, si elle ne fait pas appel à des connaissances mathématiques pointues, est cependant loin d’être évidente !

info document -  voir en grand cette image

La classe de troisième 2 s’est portée volontaire pour s’inscrire au rallye cette année, ce qui permettra de s’entraîner à la résolution de problèmes en vue du brevet, et de s’initier à la recherche collaborative, puisque les élèves se sont répartis en petits groupes afin de résoudre plus efficacement les énigmes.

Une cérémonie de remise des prix ainsi qu’une rencontre avec des chercheurs en mathématiques sera organisée en février ou en mars 2017. Souhaitons leur bonne chance !