Une dizaine d’élèves de 4e participent à des visites de lycées professionnels dans le cadre du parcours avenir.

Commencer à élaborer son projet professionnel n’est pas toujours chose facile pour les élèves de 3e… c’est pourquoi l’orientation se prépare dès la classe de 4e.

Dans le cadre du parcours avenir, une dizaine d’élèves des classes de 4e ont ainsi pu visiter six établissements scolaires qui proposent des formations professionnelles post 3e.

CAP staffeur ornemaniste -  voir en grand cette image
CAP staffeur ornemaniste

Parmi les établissement visités, certains proposent également aux élèves de venir dès la fin de leur année de 4e afin de découvrir les formations proposées dans le cadre de la 3e Prépa Pro.

Bac Pro menuiserie -  voir en grand cette image
Bac Pro menuiserie

Tous les élèves de 4e auront également la possibilité de rencontrer des professionnels et des établissements scolaires lors du carrefour des métiers et des formations en février prochain.