Le repas : Le service de restauration est ouvert de 11h30 à 13h15. Les élèves n’ayant pas cours en dernière heure de la matinée peuvent manger à partir de 11h30, les autres à partir de 12h05.

Les activités extra scolaires : Durant la pause méridienne, les élèves peuvent s’adonner à de nombreuses activités sportives dans le cadre notamment de l’UNSS - Union Nationale du Sport Scolaire (futsall, basket, cross, gymnastique, cirque), scientifiques (club informatique), culturelles (chorale, club guitare, théâtre, club radio). Le CDI est ouvert tous les midis pour travailler et/ou lire. Enfin, une web radio dynamique accompagne les nombreux projets d’élèves ou de classes et fait la part belle aux interviews diverses et variées (cf site du collège).