Le séjour à Londres se déroulera du 7 au 13 mai 2015.

Il commence par la découverte de la côte normande et des plages du Débarquement, une bonne amorce historique pour nos futurs 3e

L’embarquement s’effectue à Ouistreham le 7 mai en soirée. Nous arrivons ainsi au petit matin à Portsmouth et direction : Londres !

La Tamise et Big Ben vus depuis le London Eye -  voir en grand cette image
La Tamise et Big Ben vus depuis le London Eye

A partir de là, le séjour sera lancé et les visites et les découvertes vont s’enchaîner… London Eye, Big Ben, House of Parliament, Trafalgar Square, 10 Downing Street, British Museum, Camden Town… Un festival de découvertes !

Cette année, une nouveauté supplémentaire… ! Une visite du quartier de Bricklane est prévue, et elle devrait nous donner l’occasion de mieux comprendre les évolutions récentes du street art ainsi que les options graphiques et esthétiques de cet art urbain qui prend tant d’importance…

Nous agrémenterons les visites de différents conseils et commentaires afin d’aiguiser la curiosité de nos élèves (Proposition d’un rallye photo thématique).

Nous espérons que la découverte de la Grande-Bretagne, en famille d’accueil (petite ville de New Eltham en banlieue), saura éveiller chez nos élèves une véritable écoute et une volonté d’entendre et de comprendre les particularités britanniques sans les juger.

Punks not dead ! in camden Town… !! -  voir en grand cette image
Punks not dead ! in camden Town… !!

Nous comptons évidemment beaucoup sur les capacités de nos élèves afin de faire de ce séjour anglais une grande réussite à tous points de vue.

Dans le portfolio vous trouverez quelques photos du voyage à Londres 2015.

Un voyage en Angleterre est une chance pour tout collégien… et c’est souvent un premier voyage qui compte ! Alors…

Let’s go now ! And enjoy !!

c'est parti… Départ pour Londres 2015 ! enfin !