Informations sécurité

Le document ci-joint rappelle les bons réflexes en cas d’accident majeur.

Conseils de classe

Dates des conseils de classe 2018-2019 : 1 er trimestre : entre le 26 novembre et le 13 décembre 2018 2 ème trimestre : entre le 11 et le 22 mars 2019 3 ème trimestre : entre le 3 et le 14 juin 2019 Planning CC 1er trimestre

Heures d’ouverture du secrétariat

DNB et contrôle continu

DNB Contrôle continu

Épreuve orale du DNB 2018

Quelques conseils pour l’oral 2018

Epreuves écrites du DNB 2018

Voici le calendrier national des épreuves. Le collège est fermé à compter du mercredi 27 juin 2018 pour se consacrer à l’examen. Les corrections ont lieu dans notre collège pour tout le secteur Guingamp- Lannion- Paimpol. Elles se déroulent les 3 et 4 juillet . Le collège ouvrira à nouveau ses portes, (...)

EPI Programmation et Robotique

Contenu et production dans le cadre de l’EPI Maths Techno « Programmation et robotique » en 3e.

Devoirs faits

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans l’établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou (...)

Mémo des parents

Vous pouvez consulter ci-dessous le « mémo des parents 2017-2018 ». Créé à l’initiative du préfet des Côtes d’Armor, ce document est diffusé à tous les parents des collégiens du département depuis 2008. Cet outil traitant des addictions présente l’avantage de rassembler des données départementales (...)

Réforme du collège

La réforme du collège s’appliquera à la rentrée 2016. Tous les acteurs du collège Chombart de Lauwe travaillent actuellement à la mise en place de ces nouveaux éléments afin que tout soit prêt pour septembre 2016.