Clap de fin !

13 élèves de 3e, issus des 4 classes de ce niveau, ont participé au concours national de la résistance et de la déportation dont le thème était cette année : « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ». Chaque semaine, sur le temps du midi le mardi (de 12h30 à 13h25), les élèves ont travaillé (en groupes de 2 ou 3) au CDI pour présenter le vécu de 5 personnages : Marie-Jo Chombart de Lauwe, Yves Léon, Charlotte Delbo, Jorge Semprun et Thomas Geve. Le travail collectif, achevé la semaine dernière, se présente sous la forme d’un montage video qui devait être adressé pour le 25 mars à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Côtes-d’Armor. Les élèves n’ont pas encore pu visionner le résultat final de ce travail de recherche et de collecte ; ce sera chose faite le mardi 7 avril prochain au CDI à 13h, en présence des professeurs qui les ont encadrés durant tout le projet : Mr Mir (documentaliste) et Mmes Lecouvey-Guérin et Soulabaille (histoire-géographie-éducation civique).