La ministre de l’éducation nationale à la rencontre d’élèves de 3e engagés.

Jeudi 18 juin, la ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem est venue à la rencontre d’élèves de 3e qui se sont engagés dans des actions qui défendent les valeurs de la république.

info document -  voir en grand cette image

Les élèves qui ont travaillé tous les mardis midi sur le concours national de la Résistance et de la Déportation ont ainsi pu entendre le témoignage d’Anne Beaumanoir, ancienne résistante, avant que la ministre leur remette un diplôme. Rappelons que ce groupe d’élève a obtenu deuxième prix départemental pour ce concours.

Témoignage d'Anne Beaumanoir -  voir en grand cette image
Témoignage d’Anne Beaumanoir

La ministre a aussi rencontré les élèves engagés dans l’action collège solidaire qui avait permis de récolter des denrées et des fournitures au profit des restos du cœur.

Élèves engagés dans l'action « Collège Solidaire » -  voir en grand cette image
Élèves engagés dans l’action « Collège Solidaire »

Enfin, la ministre a également échangé avec les élèves qui ont su s’engager en tant qu’élus au conseil d’administration.

info document info document info document Élevés engagés dans le CNRD