Reconstruire le collège, coller au réel, étudier des plans, définir des tâches, agir en collaboration, suivre une charte, et retrouver un peu de motivation… C’est possible ça ??

Autour de 2009, apparaît dans le paysage numérique mondial, un jeu nommé Minecraft. A peine quelques années plus tard, ce jeu devient une référence totale et absolue pour un nombre incalculable de joueurs, d’adolescents, de passionnés qui trouvent ou retrouvent dans les arcanes de Minecraft, tous les codes de la créativité et de la découverte.

Minecraft permet, pour aller vite, de jouer selon deux modes bien distincts. En mode survie ou bien en mode créatif. C’est ce dernier mode qui a été choisi pour lancer les classes de 5ème5 et 5ème2 dans un projet de reconstruction du collège.

2015 12 18 09 45 46 -  voir en grand cette image
2015 12 18 09 45 46

L’idée est la suivante :

  • Travailler par étapes
  • Permettre aux élèves de reconstruire leur établissement
  • Tenter d’en faire une visite virtuelle filmée sous forme de clip (que nous enverrons aux écoles…)
  • Produire une impression en 3D de notre travail…
2015 12 18 10 42 13 -  voir en grand cette image
2015 12 18 10 42 13

Autant dire que le travail ne manque pas. Mais notre ambition va encore plus loin. Si nous menons à bien ce projet, nous tenterons d’étendre nos reconstructions jusq’au port de Paimpol et à l’abbaye de Beauport….

2016 01 04 15 32 27 -  voir en grand cette image
2016 01 04 15 32 27

Alors suivez-nous… Et laissez vous embarquer dans un nouveau monde qui ressemble au vôtre…

Voir en ligne : Minecraft : le site

2015 12 18 10 41 57 2016 01 14 13 20 14 2016 01 14 13 21 06 2016 01 14 13 21 22 2016 01 14 13 21 51 2016 01 14 13 23 47 2016 01 18 15 14 02 2016 01 18 15 14 07 2016 01 18 15 14 50 2016 01 18 15 15 04 2016 01 18 15 15 32 2016 01 18 15 15 36 2016 01 21 14 34 03 2016 01 21 14 34 03 2016 01 21 14 34 10 2016 01 21 14 34 44 2016 01 21 14 34 44 2016 01 21 14 37 06 2016 01 21 14 39 17 2016 01 21 14 39 30 2016 01 21 14 39 30 2016 01 25 14 12 53 2016 01 25 16 00 00 2016 01 25 16 00 18 2016 01 25 16 01 04 2016 01 25 16 01 31 2016 01 25 16 03 01 2016 01 25 16 04 51 2016 01 25 16 10 12 2016 01 25 16 10 50 2016 01 25 16 13 24 2016 01 25 16 14 59 2016 01 25 16 16 22 2016 02 02 08 29 48 2016 02 02 08 30 49 2016 02 02 08 31 00 2016 02 02 08 34 54 2016 02 02 08 35 39 2016 02 02 08 36 12 2016 02 02 08 36 27