Information aux classes de 6e

Une semaine irlandaise est organisée au collège du 14 au 18 mars 2016. Plusieurs activités et animations pédagogiques en lien avec l’Irlande se dérouleront cette semaine là, notamment pour les classes de 6e (les six classes aborderont le thème de l’Irlande en cours).

A cette occasion, les professeurs d’anglais organisent notamment un concours de dessin (ou peinture) ouvert à toutes les classes de 6e sur le thème : Let’s go green on Irish St Patrick’s day !!!

Pour participer au concours :

1) Les élèves volontaires devront s’inscrire auprès de Mme Guyader ou Mme Martin avant le 2 mars (dernier délai)

2) Les dessins seront à remettre à Mme Guyader ou Mme Martin avant le 8 mars

3) Au dos du dessin, il faut inscrire le nom, le prénom et la classe au crayon à papier (les œuvres seront ensuite numérotées pour être anonymées et évaluées par le jury).

Matériel autorisé :

• Feutres, pastels, crayons de couleurs, peinture, etc. (divers matériels de décoration style scrapbooking autorisés) ;
  • papier Canson (A4).

Attention aux critères suivants :

• L’œuvre doit être personnelle et originale (aucune copie ne sera acceptée !) et elle doit respecter le matériel autorisé ;
  • l’œuvre doit répondre au thème proposé ;
  • 3 symboles de l’Irlande doivent y apparaître.

Jury et récompenses :

• Le jury est composé d’élèves volontaires de 5e et d’adultes ;
  • Pour chaque classe, le jury élira les 2 œuvres les plus représentatives du thème ;
  • 12 lots financés par le FSE, et en rapport avec l’Irlande, sont à gagner (2 lots prévus par classe).

Toutes les œuvres seront exposées dès le 14 mars dans le hall du collège. Les lots seront distribués aux gagnants lors de la journée du 17 mars.

Important : cette activité pédagogique doit rester une activité ludique !

So … go greeeeeeeeen and have fun !!!!