Football

Une section Football fonctionne au collège, en partenariat avec le district département de football et les clubs. Les élèves intéressés peuvent candidater pour faire partie de la section foot (masculine ou féminine) de la 6e à la 3e.

Les places étant limitées, les sélections ont lieu au mois de juin de l’année précédente pour les entrants en 6e ; l’information est transmise dans les écoles primaires.

Les élèves de la section foot au tournoi départemental des sections

Les effectifs sont de 12 élèves maximum par niveau.

Ces élèves bénéficient d’un horaire aménagé leur permettant de réaliser 2 entraînements d’une heure et demie par semaine sur le temps scolaire. Ils doivent être pratiquants en club et participer à l’UNSS football.

L’engagement des élèves dans la section football est valorisé dans les bulletins scolaires.