Les associations

L’association sportive au collège

Dans le cadre de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), l’AS propose différentes activités sportives encadrées par un professeur d’EPS : futsall, gymnastique, basket, cross,…

Des créneaux sont prévus toutes les semaines le mercredi après midi et pendant la pause de midi. Les objectifs de l’association sont de faire découvrir et promouvoir la pratique d’activités sportives de loisir tout en amenant les élèves à atteindre le meilleur niveau possible, et de créer une ambiance de cohésion et de convivialité entre les élèves.

Le prix de l’adhésion ouvre droit à une licence UNSS obligatoire pour notamment être assuré lors des entraînements et des compétitions proposés et lors des déplacements.

L’équipe de badminton au championnats de France UNSS en 2015

Le Foyer socio-éducatif (FSE)

Le FSE est une association de type loi 1901. Il a pour mission de promouvoir les actions culturelles, permettre l’accès à un maximum d’activités et de faciliter la vie des élèves au collège en contribuant à l’amélioration de leur cadre de vie. Il est géré par un bureau composé de parents et professeurs bénévoles. Ses recettes proviennent principalement des adhésions des familles et d’activités spécifiques (bourse aux jouets, brocante, tombola,…). Il apporte une aide financière pour les séjours et voyages scolaires. Plus d’informations sur https://fse-college-paimpol.fr

Brocante du FSE

Les associations de parents d’élèves

Une association de parents d’élèves regroupe exclusivement des parents d’élèves et les personnes ayant la responsabilité légale d’un ou plusieurs élèves. Les parents d’élèves ont toute leur place au sein du collège en tant que partenaire sans se substituer aux équipes pédagogiques et éducatives : les parents élus siègent au conseil d’administration, à la commission permanente, aux conseils de classe trimestriels, aux commissions éducatives et aux conseils de discipline. Les élections des parents au CA ont lieu chaque année en Octobre.