Le mode de vie en Islande

En Islande le mode de vie est très différent de ce que nous connaissons : Grundarfjörður est une petite ville de 800 habitants et tout le monde se connait. Les enfants ont plus de liberté, même les tous petits sont dehors tard le soir. Les familles se font confiance. En été la nuit est très courte (...)

Paysages islandais

Le Snæfellsjökull ce matin ! Montagne la plus photographiée d’Islande.....Un peu de neige est tombé cette nuit sur les sommets.....

Arrivée en Islande

Un petit goûter avant de prendre le bus pour 4 heures de route, heureusement Claudine nous attendait avec pommes, bananes et petits gâteaux ! Arrivée à Grundarfjordur à 20h30 , heure locale, 22h30 pour nous, paysages magnifiques tout au long de la route et coucher de soleil sur le Kirjufell ! (...)

Programme en Islande

Programme de travail des journées passées au collège avec les correspondants......photos à suivre : sur la route !

Trophée de la vie locale

Le projet Islande l’emporte !

Brocante du collège

Un vide grenier pour participer au financement du voyage en Angleterre

Photos du concert des Souillés de fond de cale

Le Foyer socio-éducatif a organisé un concert des Souillés de fond de cale le 16 décembre 2017 pour soutenir le projet d’échange avec l’Islande. En voici quelques photos.

CROSS Départemental - Novembre 2017

De bonnes conditions météo, matérielles et d’encadrement pour mener à bien ce cross servant d’ultime entrainement avant le championnat départemental qui se déroulera à Yffiniac le 22 novembre prochain. Un peu plus de 100 collégiens sont venus se tester sur le circuit de Kerraoul. Voici les différents (...)

Grundarfjördur, c’est où ?

Un projet d’échange avec le collège de Grundarfjördur, ville jumelée avec Paimpol est en cours d’élaboration.

Projet Islande

Le Foyer socio-éducatif organise deux manifestations pour soutenir le projet d’échange avec l’Islande.