Principal et adjointe

Le Principal est le représentant de l’État au sein de l’établissement. Il dirige, gère, organise et anime la vie du collège. Il met en œuvre les décisions pédagogiques, éducatives et administratives en cohérence avec les orientations données par l’Education nationale. La Principale-adjointe seconde et (...)

Directeur de Segpa

Il assure, sous le couvert de la Principale du collège, la direction technique et l’animation pédagogique de la SEGPA. Il garantit la promotion de l’inclusion scolaire et la gestion des dispositifs de prise en charge des élèves les plus en difficulté. Il veille à l’adaptation des enseignements dans (...)

L’adjoint gestionnaire

Il assure la gestion matérielle et financière du collège : préparation et exécution du budget, achats, gestion des activités pédagogiques, entretien et maintenance des locaux, fonctionnement de la restauration et gestion des personnels (...)

Le personnel administratif

Le secrétariat de direction L’assistante de direction assure les travaux de secrétariat de l’équipe de direction. Elle est notamment chargée du courrier, du traitement de l’information, de la tenue des fichiers, et de l’accueil du public et des usagers. Elle gère les dossiers administratifs des (...)

Le personnel d’éducation et d’orientation

Le Conseiller Principal d’Education (CPE) Responsable de l’équipe « Vie scolaire », il organise le service des assistants d’éducation (ASEN) pour offrir les meilleures conditions de vie collective des élèves au moment des interclasses, récréations, pause méridienne, études,… Le CPE travaille en relation (...)

Les personnels sociaux et de santé

Assistant de service social L’assistant de service social apporte, écoute, conseille et soutient les élèves et leur famille, par des actions personnalisées. Il contribue à la protection des élèves en situation de danger en lien avec les autorités compétentes, lutte contre l’absentéisme et le décrochage (...)

Le personnel enseignant

Professeurs (50 professeurs) Ils sont spécialisés dans une discipline. Ils sont une dizaine à intervenir dans chaque classe. Ils reçoivent les familles sur rendez-vous (la demande doit être faite par le carnet de correspondance). Ils participent aux conseils de classe et à toutes les réunions (...)

Le personnel technique

La restauration (4 agents) Le chef de cuisine, secondé par un autre cuisinier expérimenté et par deux agents, élabore chaque jour 600 repas équilibrés (élèves et commensaux) et n’a de cesse d’améliorer l’offre alimentaire en valorisant les circuits courts et les produits éco-responsables. L’entretien et (...)