MODIFICATION REMISE DES MANUELS SCOLAIRES

Conformément aux annonces présidentielles et ministérielles, à partir du lundi 22 juin, tous les élèves peuvent revenir au collège. Vous trouverez donc en pièce jointe, le nouveau planning de remise des manuels scolaires qui se trouve modifié par ces nouvelles modalités.

nouveau planning remise manuels scolaires -  PDF - 45.6 ko
nouveau planning remise manuels scolaires

Remise des manuels scolaires et des livres prêtés
  • Elèves présents au collège La remise des manuels scolaires se fera en classe la semaine du 22 juin pour les élèves de 6e et de 5e et la semaine du 29 juin pour les élèves de 4e et de 3e, selon un planning qui sera communiqué plus tard.
  • Elèves qui ne reviennent pas au collège Les familles sont invitées à se présenter au collège pour déposer les manuels selon le planning suivant :

Elèves de 6e et de 5e : Lundi 22 juin : 16h30-18h30 - Mardi 23 juin : 16h30-18h00 - Mercredi 24 juin : 9h30-11h30 - Jeudi 25 juin : 16h30-18h30

Elèves de 4e et de 3e : Lundi 29 juin : 16h30-18h30 - Mardi 30 juin : 16h30-18h30 - Mercredi 1er juillet : 9h30-11h30

• Les livres prêtés par le CDI devront également être rendus à cette occasion ainsi que les livres prêtés en cours de français.
  • Les photos de classe seront distribuées à cette occasion également.
  • Je vous précise également que les dossiers de réinscription pour les élèves de 6e, de 5e et de 4e sont postés ce jour, 3 juin. Ils sont à retourner au secrétariat même en cas de changement d’établissement (remplir dans ce cas la première ligne du dossier en précisant le nom du nouvel établissement).
Fête de l’Europe
sites/college-chombartdelauwe-paimpol.ac-rennes.fr/IMG/pdf/affiche_fete_de_l_europe.pdf voir en grand cette image
Cliquer pour agrandir
et suivre les liens pour participer !
Transports scolaires 2020-2021

Les démarches d’inscriptions aux transports scolaires changent pour la rentrée de septembre 2021. Vous pouvez consulter ces démarches dans le document ci-dessous.

Démarches d'inscription aux transports scolaires -  PDF - 323.5 ko
Démarches d’inscription aux transports scolaires

Vous trouverez également ci-dessous le formulaire d’inscription et la notice pour les élèves habitants sur l’agglomération de Guingamp-Paimpol.

Formulaire_InscriptionAxeoScolaire2020-2021 -  PDF - 220.3 ko
Formulaire_InscriptionAxeoScolaire2020-2021
Notice_Inscription_AxeoScolaire2020-2021 -  PDF - 165.1 ko
Notice_Inscription_AxeoScolaire2020-2021

.

Fermeture de l’établissement

Conformément à la décision annoncée par le Président de la République jeudi 12 mars, le collège sera fermé à partir de lundi 16 mars. Toutes les dispositions et consignes relatives à la fermeture du collège seront communiquées sur l’espace Pronote des familles et des élèves. En cas de difficultés de connexion, contacter le collège par mail à l’adresse suivante : ce.0221991v[@]ac-rennes.fr

INFORMATIONS AUX FAMILLES

Toutes les informations actualisées à destination des familles du collège sont diffusées sur Pronote via le portail Educonnect / Toutatice.

Portes ouvertes
affiche porte ouverte -  voir en grand cette image
affiche porte ouverte

Demi-journées d’immersion au collège pour les élèves de CM2

Du lundi 27 janvier au vendredi 7 février, les élèves de CM2 viendront passer une matinée au collège, dans les classes, pour découvrir le fonctionnement de l’établissement. Et vivre, le temps d’un matin, comme un collégien ! Bienvenue aux élèves des écoles de Bréhat, de Kerfot, de Paimpol, de Lézardrieux, de Loguivy, de Plouezec et de Plourivo.

Portes ouvertes

Les portes ouvertes du collège auront lieu le samedi 8 février au matin.

Stages de découverte

Les élèves de 3es seront en stage de découverte selon le calendrier suivant :

• 3e 5 et 6 du 13 au 17 janvier 2020
  • 3e 2, 3 et 4 du 20 au 24 janvier 2020.
Echange avec l’Allemagne

Départ pour l’Allemagne le jeudi 12 décembre pour les élèves de troisième germanistes. Retour le vendredi 20 décembre.

DNB BLANC

Il aura lieu les mardi 10 et mercredi 11 mars 2020.