Un collège tourné vers l’Europe

L’option LCE

L’option LCE (langues et cultures européennes) a été ouverte à la rentrée 2018. Il s’agit d’une option facultative, réservée aux élèves motivés par la langue anglaise et qui souhaitent approfondir leurs connaissances en Anglais, mais aussi découvrir d’autres cultures, d’autres traditions et d’autres langues (...)

Les séjours linguistiques

Chaque année, plusieurs voyages sont organisés en Irlande ou en Angleterre, ainsi qu’en Allemagne et/ou Espagne. Voyage en Irlande - Tralee

Corps européen de solidarité

Le Corps Européen de Solidarité s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus + et a pour vocation de donner à de jeunes européens de 17 à 30 ans la possibilité d’une expérience de volontariat à l’étranger, et donc l’opportunité de vivre dans un autre pays pendant plusieurs (...)

Les actions menées au collège

Chaque année, de nombreuses actions en lien avec les pays d’Europe et d’ailleurs sont organisées au sein du collège. Ces évènements sont l’occasion pour les élèves de découvrir les cultures d’autres pays Européens. Voici quelques exemples d’actions menées au collège (...)

Les échanges

Grundarfjordur - Islande Paimpol et l’Islande Depuis de nombreuses années la ville de paimpol a créé des liens avec la ville de Grundarfjordur, et les 2 communes sont jumelées officiellement depuis 2004. C’est également durant l’année scolaire 2003/ 2004 qu’un projet d’échange a été mené pour la (...)

La mobilité des personnels et la DNL

La maîtrise des langues vivantes est une compétence essentielle pour la réussite des élèves ; les actions en faveur de la mobilité des enseignants visent à développer et consolider cette maitrise et les acquis des élèves tout au long de leur parcours. Au collège, les dispositifs de renforcement et (...)