Natation

Une section natation fonctionne au collège en partenariat avec le club de nation Paimpol Goëlo. Les élèves intéressé(e)s peuvent candidater pour faire partie de cette section natation (mixte) de la 6e à la 3e.

Les places étant limitées, des sélections (100m quatre nages) ont lieu au mois de juin de l’année précédente pour les entrants en 6e ; l’information est transmise dans les écoles primaires.

Elèves de la section natation de retour des championnats départementaux

Les effectifs sont de 12 élèves maximum par niveau.

Ces élèves bénéficient d’un horaire aménagé leur permettant de réaliser 2 entraînements d’une heure et demie par semaine sur le temps scolaire. Ils doivent être pratiquants au club et participer à l’UNSS natation.

L’engagement des élèves dans la section natation est valorisé dans les bulletins scolaires.